• Bains purificateurs à Haridwar

06 décembre 2009 ( #Inde )

Vendredi 4 decembre 2009 - Haridwar Nous rattrapons un peu notre retard (du blog j'entends)... et attaquons la 2eme ville de notre periple indien : Haridwar. C'est une grande ville de pelerinage sans touriste qui est le theatre chaque soir d'une tres...

• Allahabad : 1 million d'habitants / 2 touristes...

19 décembre 2009 ( #Inde )

Mardi 8 décembre 2009 - Allahabad 1 million d'habitants. 2 touristes : nous ! 15h30 de train pour y arriver avec un vrai mic-mac de classes... mais finalement nous avons réussit à obtenir 2 couchettes. Le voyage est d'ailleurs assez agréable, et nous...

• Into the jungle

24 février 2010 ( #Australie )

Lundi 15 février 2010 - Cape Tribulation Ayant atterri à Cairns, nous prenons possession de notre mini-van et roulons vers le Nord en direction de Cape Tribulation. Il s'agit de l'un des rares endroits au monde où la jungle se jette dans la mer. Après...

• Mais où sommes-nous ?

23 mars 2010 ( #Australie )

Samedi 13 mars 2010 - Sydney Nous décidons de ne pas rester trop tranquilles et de profiter de cette fantastique ville qu'est Sydney. D'ailleurs, sommes-nous vraiment en Australie ? Entre le marché d'inspiration thaïe, Chinatown, les buildings londoniens,...

• Une nouvelle cuistote chez les Dazard !

27 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Samedi 16 janvier 2010 - Chiang Mai Arrivés à Chiang Mai le 15 au matin après nos 12h de bus, nous nous reposons ! Nous faisons aussi la rencontre d'Elodie et Nicolas avec qui nous passons une super soirée autour d'un bon Chianti. Ah... les pastas et...

• Forgotten World Highway

28 mars 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Samedi 20 mars 2010- Route de Whakapapa à Wanganui Aujourd'hui road trip ! Et nous allons vous prouver en images, que OUI, les paysages en Nouvelle-Zélande sont fabuleux de diversité. Nous avons pris la bien nommée "Forgotten World Highway" qui mène tout...

• Un dimanche tout en couleurs !

02 janvier 2010 ( #Japon )

Dimanche 27 décembre 2009 - Kyoto Ce matin, nous avons fait notre promenade dominicale dans le sanctuaire Fushimi-Inari. Toute la balade est ceinte d'un nombre incalculable de Toris orange (pantone 735C ; - ) sous lesquels il faut passer. C'est fort ludique...

• Heureusement que le cuistot est là !

20 mars 2010 ( #Australie )

Samedi 6 mars 2010 - Armidale Rien d'extraordinaire à faire sur Coffs Harbour, du coup on embraye sur Armidale. La route est belle, mais là, on commence à se sentir vraiment en automne. Arrivés le soir, sous une pluie "persisante", nous nous réconfortons...

• Flâneries australiennes

17 février 2010 ( #Australie )

Jeudi 11 février 2010 - Sydney Voici déjà quelques jours que nous sommes arriivés chez Florent et son flatmate Fabian à Bondi Beach. Autant dire que l'on est comme des coqs en pâtes dans leur grand et lumineux appartement donnant sur la plage... Du coup,...

• Le vol des condors...

10 juin 2010 ( #Pérou )

Dimanche 6 juin 2010 - Canyon de Colca Départ 3h du mat pour 6h de bus direction Cabanaconde, où se trouve le canyon le plus profond au monde ! Nous profitons d'une vue incroyable sur ces montagnes qui ne finissent pas de descendre, tandis qu'au-dessus...

• Suivez le guide !

20 mars 2010 ( #Australie )

Dimanche 7 mars 2010 - Armidale Bon, un rayon de soleil se profile, on enfile nos jeans et nos tennis, je m'arme de la feuille de route de l'office du Tourisme, et c'est parti pour une visite de la ville ! Armidale est en effet, une ville particulièrement...

• De l'eau sous toutes ses formes

02 juin 2010 ( #Bolivie )

Samedi 15 mai 2010 - Salar d'Uyuni et Sud Lipez Lever 5h du mat pour aller voir les geysers. Il doit faire - 5°, nous sommes tous congelés ! Heureusement, vers 7h du matin, on nous propose de quitter nos vêtements (avec une température proche de 0°) pour...

• Attention, une maison peut en cacher une autre

28 juin 2010 ( #Brésil )

Lundi 21 juin 2010 - Rio de Janeiro Je me suis laissée convaincre par Thomas et Héloïse d'aller "visiter" une favela. Rocinha correspond en fait plus à une banlieue populaire qu'à un bidonville. Il s'agit en effet de la plus riche des favelas dans laquelle...

• Treck dans la région de Chiang Mai J3

27 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Lundi 18 janvier 2010 - Chiang Mai Nous arrivons en fin de journée dans le village où nous passerons la nuit. Nous ne sommes plus que six avec notamment Dave l'Australien et Fredi l'Autrichien avec qui nous nous entendons bien. Bien que l'énergie solaire...

• Jurassic Park

15 mai 2010 ( #Bolivie )

Samedi 8 mai 2010 - Sucre Après nous être calé l'estomac au marché, nous nous apprêtons à suivre les pas des dinosaures... Pour cela, direction la cimenterie "Francesa" (si, si) où derrière d'énormes cheminées et un balet de camions, se découvre une immense...

• Les Montagnes Bleues

23 mars 2010 ( #Australie )

Jeudi 11 mars 2010 - Blue Mountains Dernière étape de notre road-trip que nous partageons avec Daniel et Jessica, sympathiques Londoniens, respectivement chef cuisiner et danseuse... Inutile de préciser que Thomas est aux anges et que nous parlerons de...

• Une bien petite capitale !

12 février 2010 ( #Laos )

Vendredi 29 janvier 010 - Vientiane Oui, oui, je sais, je me suis plantée de date dans le dernier article. ça doit être le décalage horaire... euh... celui d'il y a 6 semaines. Toujours est-il que nous sommes bien arrivés à Vientiane, après 10h de bus...

• Chacaltaya, la tête dans les nuages

12 mai 2010 ( #Bolivie )

Mercredi 5 mai 2010 - La Paz Excursion dans les environs de la ville pour voir l'ancienne plus haute station de ski au monde (réchauffement climatique oblige, il n'y a maintenant plus de neige) et un drôle de parc "La Vallée de la Lune". Pour atteindre...

• Les Temples d'Angkor - Citadelle des femmes

12 février 2010 ( #Cambodge )

Jeudi 4 février 2010 - Siem Reap Cette deuxième journée est consacrée aux temples et autres bâtiments se situant à 50 km de Siem Reap. Nous louons cette fois-ci un taxi que nous partageons avec nos amis tourdumondistes nous ayant rejoint la veille. Grandes...

• Abel Tasman Coastal Track J1

30 mars 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Jeudi 25 mars 2010 - Abel Tasman Nous revenons tout juste de deux jours de treck - encore ! - dans le Parc National de Abel Tasman. Nous avons parcouru la première journée 13 km à kayak suivis de 10 km à pied... et avons passé notre première nuit en refuge....

• Road trip...

24 février 2010 ( #Australie )

Vendredi 19 février 2010 - Trajet Cairns - Townsville - Airlie Beach On the road again... On traverse une ville toute bizarre, Innisfail, dont la majorité des bâtiments ont ete reconstruits en pleine période art déco. ça se remarque à peine ; - ) On continue...

• Le chowk, on adore !

21 décembre 2009 ( #Inde )

Samedi 12 décembre 2009 - Varanasi 4ème et dernière ! On a tellement adoré, qu'on est retourné dans le chowk... et y avons découvert le métier de rue le plus incroyable que l'Inde puisse proposer... Bon, les cireurs de chaussures, les barbiers, les cordonniers,...

• Les Temples d'Angkor - Angkor Thom

12 février 2010 ( #Cambodge )

Mercredi 3 février 2010 - Siem Reap Angkor Thom est un ensemble de nombreux temples et bâtiments ceint d'une gigantesque enceinte. On les parcoure en environ 3h. Le Bayon, Le Baphuon, les Terrasses des Elephants et du Roi Lépreux...Tous très différrents...

• Meilleurs phad-thai à Krabi !

14 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Jeudi 7 janvier 2010 - Krabi Petite escale dans une ville sympathique où le mauvais temps a fini par nous rejoindre ! Première pluie depuis notre départ. Du coup, au lieu de nous diriger vers Krabi-Beach, nous avons décidé de rester ici au bord de la...

• La ville rose

16 mai 2010 ( #Bolivie )

Lundi 10 mai 2010 - Potosi Il était temps de quitter la ville blanche, Sucre, pour la ville rose, Potosi. Ville minière et coloniale, elle bénéficie d'une situation tout à fait extraordinaire, dominée par le Cerro Rico (la riche montagne) qui semble veiller...