• Thomas, Indiana Jones - moi, Barbie !

24 juillet 2010 ( #Brésil )

Samedi 10 juillet 2010 - Delta de Parneiba Nous passons deux jours forts sympathiques avec Simon et Nicole. La première journée nous remet sur pied, enfin notamment moi qui lit toute la journée au bord de la piscine, ce qui bien sûr se termine par un...

• Full moon party !

02 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Vendredi 1er janvier 2010 - Ko Phan Ngan Nous attaquons maintenant une partie autrement plus agréable (et plus chaude !) de notre Tour du Monde ! Nous voici arrivés sur la petite île de Ko Phan Ngan, véritable paradis sur Terre. Lors du transfert en jeep...

• Un repos bien mérité à Arequipa

09 juin 2010 ( #Pérou )

Vendredi 4 juin 2010 - Arequipa Nous avons franchit la frontière péruvienne ! Nous voilà dans un nouveau pays ! Notre trajet de jour, hier, était magnifique et quelle ne fut pas notre surprise ce matin de découvrir ces volcans et montagnes au pas de notre...

• Hobbiton, le village des hobbits

26 mars 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Mardi 16 mars 2010 - Matamata Et voilà ! Nous sommes arrivés hier soir à Auckland. Et pour la première fois depuis le 8 février (on vous laisse faire le calcul)... nous avons dormi dans un VRAI lit ! On ne se rend pas toujours compte des petits plaisirs...

• Treck dans la région de Chiang Mai J2

27 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Lundi 18 janvier 2010 - Chiang Mai Deuxième journée avec un "Chicken wake-up" vers 5h30...grrr... la prochaine fois on mettra les boules Quiès. Nous attaquons nos 5h de marche de la journée avec un arrêt rafraîchissant au bord d'une cascade. De très beaux...

• Rencontre du troisième type

23 avril 2010 ( #Ile de Pâques )

Mardi 20 avril 2010 - Ile de Pâques Nous n'avons rien fait hier, car, avec la gastro fulgurante de Thomas, les 5h de vol de nuit et les 4h de décalage horaire, on est peu dans l'gaz... Par contre, on se rattrape aujourd'hui au fier guidon de notre quad...

• Le port aux poulets

07 juillet 2010 ( #Brésil )

Vendredi 2 juillet 2010 - Porto des Galinhas Nous continuons de voir les environs de Recife, sans voir Recife. Cette fois, la petite station balnéaire de Porto des Galinhas à une soixantaine de kilomètres au sud. Cette ville doit son étrange nom au surnom...

• Une bouteille ça va, six bonjour les dégâts

20 mars 2010 ( #Australie )

Mardi 9 mars 2010 - Hunter Valley Voilà une bonne journée, comme on en attendait désespérement ces derniers jours ! Beaucoup de soleil sur des routes absolument somptueuses, qui ne sont pas sans nous rappeler notre lointain pays... Et du bon vin ! (enfin...

• Inca trail vers Machu Pichu J3

22 juin 2010 ( #Pérou )

Dimanche 13 juin 2010 - Machu Pichu Notre plus belle journée ! Oscillant autour de 3 500 m, nous voyons des paysages à couper le souffle, nombre d'entre eux présentant des sites incas disséminés sur la montagne. Les sommets enneigés de Salkantay, Victoria...

• Mieux qu'un lit king size... le hammac !

24 juillet 2010 ( #Brésil )

Jeudi 15 juillet 2010 - Ile de Marajo La colo s'amuse ! et cette fois sur l'Ile de Marajo dans les environs de Belem. Nous prenons le bateau le moins cher et le moins rapide, et trois heures plus tard nous voilà en train de chercher... 4 chambres doubles....

• Cérémonie de Candomblé

02 juillet 2010 ( #Brésil )

Samedi 26 juin 2010 - Cachoeira Alpagués par un guide pour assister à une cérémonie de Candomblé, nous le suivons pour être introduits dans l'une des maisons où se fête ce rite ancestral. Quelques musiciens, une dizaine de femmes vêtues en blanc et une...

• Au détour d'une route...

09 avril 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Mardi 6 avril 2010 - Route vers Christchurch Nous pensions quitter à regret les merveilleux paysages de Queenstown, mais c'était sans savoir que la route vers Christchurch nous en offrirait d'encore plus fous ! Les eaux turquoises des lacs sont tout bonnement...

• Darjeeling-unlimited

27 décembre 2009 ( #Inde )

Vendredi 18 décembre 2009 - Darjeeling Etant rentrés plus tôt de notre treck, nous avons pu profiter d'un jour et demi à Darjeeling ! Premier jour passionant puisque nous l'avons passé à tenter de récupérer de nos courbatures - en allant voir l'épisode...

• Il pleut encore et toujours à Byron Bay

20 mars 2010 ( #Australie )

Mardi 2 mars 2010 - Byron Bay Bon, autant être honnêtes, on ne fait pas les malins, là. Il a plut toute la journée d'hier, et ils annoncent la même chose pour aujourd'hui et demain. Résultat des courses, coincés hier dans notre mini-van, nous tentons...

• Carlson -Wagon-lit ?

12 février 2010 ( #Laos )

Samedi 30 janvier 2010 - Départ pour Bangkok Nous prenons notre train en fin de journée et profitons du super wagon restaurant ! Un vrai menu avec Tom Yum (la délicieuse soupe à la citronelle et surtout au chili), curry, poulet au noix de cajoux et ananas...

• Treck dans la région de Luang Prabang J3

05 février 2010 ( #Laos )

Mardi 26 janvier 2010 - Luang Prabang Troisième jour, avec marche et Kayak cette fois (non, pas de BIC ; - ). Nous commençons par un petit déjeuner étonnant, puisque nous suivons la construction d'une charpente juste sous nos yeux. Après ça, on rame,...

• Merci Florence !

31 décembre 2009 ( #Japon )

Mercredi 23 décembre 2009 - Tokyo Arrivés à Tokyo le matin après les périgrinations que l'on connait... nous prenons possession de l'appartement de Florence (encore milles MERCIS Florence !!!), et le quittons rapidement pour visiter le quartier de Shibuya....

• Atooole... les opticiens !

23 avril 2010 ( #Tahiti )

Jeudi 15 avril 2010 - Rangiroa Mais il est déjà temps de quitter Moorea et de nous diriger un peu plus loin dans les archipels de la Polynésie. Notre nouveau port d'attache : Rangiroa dans l'Archipel des Tuamotus. Et cette fois, il ne s'agit pas vraiment...

• La ville tentaculaire

12 mai 2010 ( #Bolivie )

Mardi 4 mai 2010 - La Paz Je vais mieux, aussi pouvons-nous nous lancer dans de folles ascensions afin de profiter de vues magnifiques sur la ville. Quelques faits sur la capitale de la Bolivie : elle compte environ 2,5 millions d'habitants et s'étend...

• Pas très palpitant tout ça

01 mai 2010 ( #Chili )

Dimanche 25 avril 2010 - Santiago Nous quittons l'Ile de Pâques pour une nouvelle région du Chili : celle de Valparaiso (d'ailleurs, techniquement ça fait en fait partie de la même région, mais bon, ne jouons pas sur les mots). Mais pour commencer, petite...

• Le culte de l'homme-oiseau

29 avril 2010 ( #Ile de Pâques )

Jeudi 22 avril 2010- Ile de Pâques Aujourd'hui, nous faisons un petit bond dans l'histoire de l'île et découvrons un nouveau culte ! En effet, la tribu Muru détentrice du pouvoir et instigatrice du culte des Moais a été renversée au profit d'un système...

• Un nouveau blog pour de nouvelles aventures !

08 février 2011 ( #Après le retour )

Et oui, le tour du monde s'est fini, mais une nouvelle vie commence ! Rentrés le 23 juillet 2010, nous avons passé quelques mois à voir amis et famille qui nous avaient tant manqués, mais dès le 13 janvier 2011 nous nous sommes embarqués daans une nouvelle...

• C'est fini les petits

09 octobre 2010 ( #Après le retour )

Cher tous qui nous avez suivis, La plupart le savent déjà mais le tour du monde c'est fini, nous sommes rentrés depuis deux mois mais déjà de nombreux projets sont en train de voir le jour. Pour ceux qui ont apprecié les photos et qui seraient intéressés...

• Voyage sous terre

18 mai 2010 ( #Bolivie )

Mardi 11 mai 2010 - Potosi Une fois de plus nous avons fait un voyage dans le temps.... Mais cette fois-ci pas de décalage horaire, juste une entrée sous terre. Nous visitons les mines de Potosi (zinc, étain, argent...) dans des conditions dignes de Germinal....

• Snorkelling d'anthologie

03 mars 2010 ( #Australie )

Mardi 23 février 2010 - Croisière aux Whitsundays Notre troisième et dernier jour... sniff ! Une plage sortie de nulle part au milieu de l'océan, et c'est parti ! On enfourne nos masques et tubas, et on va à la rencontre des tortues, et autres compag...