• Un jour sans fin

14 avril 2010 ( #Tahiti )

Dimanche 11 avril - again ! - Moorea Partis d'Auckland le lundi 12 à 10h du matin, nous arrivons à Papete le... dimanche 11 à 17h ! A cette heure-ci on n'avait même pas encore mangé notre japonais à Auckland ! Bizarre... A part ça, on se remet vite du...

• Treck sur la frontière Indo-Népalaise J2

25 décembre 2009 ( #Inde )

Lundi 14 décembre 2009 - Darjeeling Lever aux aurores (5h30) pour découvrir ce que la nuit nous avait caché : un paysage à couper le souffle ! Imaginez la chaîne de l'Himalaya (partie Sikkim) apparaissant par petites touches colorées au fur et à mesure...

• Luang Prabang, un bourg bien tranquille

30 janvier 2010 ( #Laos )

Samedi 23 janvier 2010 - Luang Prabang Nous voici enfin arrivés dans la 3ème ville du pays et ses quelques 24 000 habitants ! Un gros village donc, mixant assez bien populations locale et touristique. Les boulangeries, baguettes et crèpes exposées à tous...

• Treck dans la région de Chiang Mai J4

27 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Mardi 19 janvier 2010 - Chiang Mai Après une bonne douche prise dans des toilettes sans toit, avec un sceau où croupie l'eau de la rivière, nous finissons notre aventure par 2h de marche, 40 minutes de rafting (bon, en saison sèche on vous laisse imaginer)...

• Du buggy dans les dunes

12 juillet 2010 ( #Brésil )

Mercredi 7 juillet 2010 - Jericoacoara Journée formidable passée avec notre guide fou-fou (il nous a quand-même réveillé à 1h30 du matin pour nous demander de l'argent) ainsi que Nicole et Simon, trentenaires Suisses avec qui nous nous entendons tout...

• James Bond Island

14 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Vendredi 8 janvier 2010 - Krabi Bon, disons-le : on s'est fait avoir ! 1 000 bahts par personne (et encore, on a négocié) pour une excursion comprenant : transfert en jeep, balade en bateau, tour en kanoë, déjeuner, visite de l'Ile, arrêt au Monkey temple,...

• Vamos a la playa !

27 juin 2010 ( #Brésil )

Dimanche 20 juin 2010 - Rio de Janeiro Vamos a la playa, ho, hohohoho ! Et non, pas celle de Copacabana que nous réservons pour plus tard, mais celle d'Ipanema, tout aussi jolie ! L'eau est bien chaude, ainsi que les Brésiliennes... mais ce seront images...

• Ko Phi Phi, le paradis ?

14 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Samedi 9 janvier 2010 - Ko Phi Phi Retour vers le paradis ! Une eau encore plus turquoise, la chambre la plus belle depuis notre départ, les fonds marins les plus extraordinaires - avec des tortues et même un requin... Ko Phi Phi, merci ! Nous avons également...

• Retrouvailles !

27 juin 2010 ( #Brésil )

Vendredi 18 juin 2010 - Rio de Janeiro Ce sont les grandes retrouvailles avec Héloïse ! Chaudes embrassades à l'aéroport de Rio avant de nous faire arnaquer par le taxi ; - ). Nous découvrons une super auberge de jeunesse (Lagoa Guest House) dont les...

• Temples, mangas, hi-tech... Tokyo quoi !

31 décembre 2009 ( #Japon )

Vendredi 25 décembre 2009 - Tokyo Destination "Electric Town" ou quartier d'Akihabara. On y trouve des magasins hi-tech sur 6/7 étages, des endroits pour jouer à un jeu très bizarre à mi-chemin du flipper et de la machine à sous, des librairies de mangas...

• Première escale à Dehli

30 novembre 2009 ( #Inde )

Lundi 30 novembre 2009 - Paris - Londres - New Dehli Nous voilà bien arrivés à Dehli, après quelques minuscules déboires (30 min de retard pour le vol vers Londres, 2h d'escale, 2h15 de retard sur le vol vers Dehli... et plus surprenant, 1h30 d'attente...

• Varanasi, ville phantasmagorique...

19 décembre 2009 ( #Inde )

Mercredi 9 décembre 2009 - Varanasi Nous sommes arrivés en fin d'après-midi dans LA ville sacrée avec l'impatience d'arpenter les rives du Gange. S'agissant d'une succession de ghâts, cela forme une pratique promenade. Mais on doit dire que l'on a été...

• Lessive géante à Varanasi

Jeudi 10 décembre 2009 - Varanasi Deuxième jour avec un lever aux aurores afin d'assister ,comme toute une flopée de touristes, et dans des barques s'il vous plaît, à l'activité matinale de la ville... assez peu de cérémonies finalement (mais on a quand...

• Seuls sous la mer

24 février 2010 ( #Australie )

Jeudi 18 février 2010 - Cairns Redescendus sur Cairns nous profitons pleinement de ce que cette ville a à nous offrir : son lagon artificiel en bordure de mer et ses bateaux de croisière ralliant la Grande Barrière de Corail. Nous signons pour 3 plongées...

• Treck sur la frontière Indo-népalaise J3

25 décembre 2009 ( #Inde )

Mardi 15 décembre 2009 - Darjeeling Départ de Khalpokhari pour Sandakphu, point culminant du treck à quelques 3 600 m d'altitude ! Seulement 8 km, mais un sacré dénivelé à réaliser dans la journée... Nous avons traversé le parc de Singalila, sans voir...

• 250 km de plage !

03 mars 2010 ( #Australie )

Samedi 27 février 2010 - Fraser Island Nous prenons le ferry depuis Hervey Bay et nous retrouvons 30 minutes plus tard sur la plus grande île de sable au monde. Elle compte 250 km de plage, d'innombrables lacs, des collines de sables colorées, des "dingos"...

• Chandni Chowk et Jama Masjid

06 décembre 2009 ( #Inde )

Mercredi 2 decembre 2009 - Old Dehli Bon, l'absence de cyber cafe AVEC port USB et un minimum de vitesse nous a conduit a un leger decalage entre moments vecus et... publies. Ainsi, nous sommes presentement depuis 2 jours a Riskikesh veritable ville de...

• Treck dans la région de Luang Prabang J2

04 février 2010 ( #Laos )

Lundi 25 janvier 2010 - Luang Prabang Deuxième jour de notre escapade avec au programme aujourd'hui : marche ! Nous traversons plusieurs villages aux différentes ethnies, Hmong et Khmus en l'occurence. Nous sommes sciés par le dénuement des premiers qui...

• 12h Chrono

25 mai 2010 ( #Bolivie )

Vendredi 14 mai 2010 - Salar d'Uyuni et Sud Lipez - Jour 2 12h Chrono : Les événements qui suivent se sont déroulés au Sud Lipez entre 8h30 du matin et 20h30, tut-tut... 8h30 : Paysages désertiques entourés de volcans 10h : Rencontres avec les Vicouna...

• Ko Tao, sous l'eau !

08 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Mardi 5 janvier 2010 - Ko Tao Et sinon, 4 plongées en 4 jours, nous avons rentabilisé nos PADI et Niveau 1 ! Pas de chance nous avons eu beaucoup de courant et une visibilité pas toujours excellente. Mais notre dernière plongée à White Rock était exceptionnelle...

• Ko Tao, côté terre ferme !

Mardi 5 janvier 2010 - Ko Tao Voilà trois jours que nous sommes arrivés à Ko Tao, petit paradis établi autour de la plongée. Logés dans de jolis, mais rudimentaires, bungalows, nous y avons un rythme effréné : plongée, restaurant, piscine, sieste, bar,...

• Une soirée exceptionnellement "normale"

11 avril 2010 ( #Nouvelle-Zélande )

Dimanche 11 avril 2010 - Auckland Dernière journée en Nouvelle-Zélande ! Alors, tout d'abord on a profité hier soir d'une soirée comme vous en vivez beaucoup et nous jamais : un resto + une soirée en boîte (et oui, à deux, on est comme ça nous...) + une...

• La nuit des chauves-souris géantes

03 mars 2010 ( #Australie )

Jeudi 25 février 2010 - Trajet Airlie Beach - Rockhampton - Hervey Bay Nous avons embarqué Andrea et Marco rencontrés sur le Solway Lass dans nos bagages, pour partager un bout de route jusqu'à Fraser Island notre prochaine destination. Mais d'ici là,...

• Une journée bien remplie à Bangkok

14 janvier 2010 ( #Thaïlande )

Jeudi 14 janvier 2010 - Bangkok Pour la première fois, nous sommes en ligne avec le calendrier et avec vous ! Nous sommes présentement dans le café "Wild Orchid" à quelques rues de Khao San Road. Il fait bon et pas trop chaud (genre 26°), nous venons...

• L'aumône des bonzes à Luang Prabang

05 février 2010 ( #Laos )

Vendredi 28 janvier 2010 - Luang Prabang Lever aux aurores pour admirer le "reras" ou l'aumône des bonzes. Impressionnant et choquant à la fois. Impressionnant, car des dizaines, peut-être des centaines de moines font l'aumône de riz et de fruits en une...