Immersion dans la pampa J2

Publié le par Mumu&Tom

Dimanche 30 mai 2010 - Amazonie

 

Programme chargé aujourd'hui : chasse à l'anaconda et pêche de piranhas !

 

La première partie est pour moi une véritable torture. On marche dans un marécage à faire pâlir d'envie Shreck, dans des bottes qui sont bien évidemment percées. Je hurle lorsque le premier litre de flotte noirâtre et nauséabonde s'infiltre... mais c'était sans savoir qu'à un moment donné, l'infâme liquide ne passerai pas par les trous, mais carrément au-dessus des bottes ! Et bien sûr, tout ça se finit par des dizaines de piqûres supplémentaires... Pendant ce temps, Thomas s'éclate à chercher - et trouver en compagnie de Toby et Mick - le fameux anaconda.

 

Bolivie-2 3739

 

Bolivie-2 3747

 

Bolivie-2 3789

 

Bolivie-2 3774

 

Bolivie-2 3766

 

Bolivie-2 3787

 

La pêche se passe mieux... Déjà, nous sommes à l'abri sur le bateau ! Marie et Mick sont les premiers - et seuls - à attraper des piranhas... je me contenterais d'une sardine qui servira d'appât. Et après tout cela, une nuit bien méritée sous nos moustiquaires de compète !

 

Bolivie-2 3808

 

Bolivie-2 3825

 

Bolivie-2 3829

Publié dans Bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> en reflechissant, non, je n'aurai pas fait ce que vous découvrez, moi qui ai horreur des bestioles! les araignées en avez vous vues? bien sur c'est d'un banal!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> grd mère<br /> <br /> <br />
Répondre